Impressionnante mais malheureusement virtuelle, la McLaren propose sa vision de la Formule 1 de demain, dotée d’un cockpit fermé, et d’une carrosserie captant l’énergie solaire, voici la McLaren MP4-X.

Cette monoplace futuriste est propulsée par un moteur hybride tout électrique, pouvant bénéficier d’un boost supplémentaire par un système d’induction. Elle embarque également des systèmes électroniques novateurs de surveillance de l’usure des pneus, par exemple. 

« Avec le concept futuriste McLaren MP4-X, nous voulions scruter l’avenir et imaginer les possibilités », explique John Allert, directeur de McLaren Technology Group. « Nous avons combiné un certain nombre d’éléments clés de la F1, tels que la vitesse, l’excitation et la performance, avec des nouveautés émergentes dans le sport comme les cockpits fermés pour la sécurité du pilote et les technologies hybrides. »

« La Formule 1 est un sport ultime de gladiateurs, et l’avenir que nous envisageons sera avec une haute technologie, une haute performance, pour exciter les fans comme aucun autre sport. »

S’il ne s’agit évidemment que d’un projet à l’heure actuelle, les constucteurs pourraient s’en inspirer à l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE